Interview : Brice Vercelot, expert en sécurité auprès de l’Union Européenne, sa méthode de gestion des conflits

Une expérience d’opérationnelle dans les services spécialisés permet, de fait, d’amonceler de l’expérience, des réflexes, une méthodologie pour la gestion des conflits et des situations de crises. Brice Vercelot, ancien du GIPN, du SPHP et actuellement au Liban nous expose sa vision et sa conception de la résolution des conflits.

« Notre perception et nos émotions nous appartiennent, ce sont elles qui vont influencer notre jugement et notre réaction »

 

Face-au-Conflit : Bonjour Brice, pourrais-tu te présenter s’il te plaît?

B.V : Bonjour, je suis retraité de la Police Nationale, et j’occupe depuis février buy cialis online 2010, la fonction de Formateur en Sécurité sur des projets internationaux de l’U.E.

 

Face-au-Conflit : Quel a été ton parcours ? Tes Formations ?

B.V : Police Nationale / 1983_1987

G.I.P.N (Groupe d’Intervention de la Police National): 1987-1995 (suite…)

3 commentaires

Interview: Guillaume Morel – Protegor, la sécurité personnelle pour résoudre un conflit

Vous êtes perdu parmi les méthodes de self défense? Vous avez toujours voulu savoir ce qu’est la sécurité personnelle? Vous êtes à la recherche d’un ouvrage qui couvre tous ces domaines? Guillaume Morel, co-auteur de:  Protegor, guide pratique de sécurité personnelle, self défense et survie urbaine, répond à vos interrogations…

« …apprenez de vos conflits pour évoluer. Vous ne devez plus gérer vos conflits à 30 ans comme vous les gériez à 20 ans… »

Face-au-Conflit : Bonjour guillaume pourriez-vous vous présenter s’il vous plaît?

Guillaume Morel : Faisons sobre : Guillaume Morel, 37 ans, consultant en management, passionné par les arts martiaux & sports de combat depuis mes 11 ans.

Face-au-Conflit : Quel a été votre parcours ? Vos formations ?

Guillaume Morel :Ingénieur de formation, avec une solide expérience en marketing & management, j’ai aussi suivi un 3e cycle pendant 15 mois en Chine. Je donne régulièrement des cours de conseil/management, en entreprise (à Chicago) et en école de commerce (à Cergy). Côté arts martiaux, j’ai eu ma ceinture noire de Karaté à 16 ans, mon 1e dan à 18 ans… et après je suis passé à d’autres disciplines où les grades sont inutiles.

Face-au-Conflit : Vous êtes co-auteur du livre Protegor, pouvez-vous nous parler de cette expérience ? (suite…)

8 commentaires

Interview : Richard Douieb, le Krav Maga pour résoudre un conflit

 

Bonjour à toutes et à tous, j’ai l’honneur d’accueillir aujourd’hui Richard Douieb, expert en Krav-Maga et président de la fédération européenne de Krav-Maga. Conseils, recommandations, applications, ne ratez rien du témoignage de Richard et pensez à laisser vos impressions !

 

« Le vrai objectif de la pratique ne doit pas viser la confrontation, mais l’amélioration de notre propre potentiel. Seule garantie d’une meilleure efficacité en cas de conflit physique ou verbal. »

 

Face-au-Conflit : Bonjour Richard, pourriez-vous vous présenter s’il vous plaît?

Richard Douieb : Bonjour, je suis président de la fédération européenne de Krav-Maga.

J’ai commencé le Krav-Maga à l’âge de 16 ans en Israël en 73. En 1980 je suis revenu en France où j’ai pratiqué d’autres arts martiaux et sports de combat. J’ai été champion de France de Boxe Américaine et ceinture noire dans une ou d’autres disciplines que la mienne. Parallèlement j’ai travaillé dans la sécurité dans des endroits à risques et suis retourné en Israël plusieurs fois par an pour continuer mon apprentissage auprès d’Imi jusqu’à son décès en 98.

Face-au-Conflit : Quel a été votre parcours ? Vos formations ?

Richard Douieb : Le travail dans la sécurité pendant douze ans dans des endroits « chauds » où j’étais seul à intervenir. La plupart des conflits se réglaient par la discussion. (suite…)

0 commentaire