Par où commencer?

Comprendre celles-ci, c’est trouver des clés sur les comportements d’autrui. Dans une situation de management d’équipe, ces codes permettent de maximiser le potentiel de ses collaborateurs ; dans une situation difficile, adopter une attitude, déterminer quand agir, trouver et peser les mots.

Justement puisque nous sommes sur la communication, il s’agissait de ma troisième étape : apprendre à bien communiquer. Difficile et ambitieuse tâche que de communiquez correctement. J’ai donc suivi une multitude de formations et lu plusieurs livres sur le sujet. J’ai rencontré des personnes extraordinaires dans ce domaine, et ce que j’ai ainsi pu retenir deux choses : bien communiquer c’est réussir à s’ouvrir aux autres, comprendre des points de vue différents et admettre que nous n’avons pas toutes les cartes, je vais même vous confier un secret: pour bien communiquer il faut bien se connaître.

Ces différentes approches m’ont donc ouvert les yeux ; ces années de recherches – qui continuent – m’ont permis d’entrevoir et concevoir une méthodologie. Les rencontres que j’ai eu la chance d’avoir m’ont également ouvert les yeux sur le domaine de la gestion des conflits, du stress et des situations de crise.

Maintenant que vous me connaissez mieux, je vais vous expliquer pourquoi Face-au-Conflit existe. Face-au-Conflit existe afin de pouvoir partager toutes ces informations avec vous. Afin que vous puissiez avoir des éléments de réponses sur les bases de la protection personnelle (self-défense, préparation physique et mentale, vigilance, communication verbale et non verbale) et la gestion des situations de crises et conflictuelles. La démarche se fait selon deux grands champs d’action. Tout d’abord, la gestion de personnes (protection personnelle). Aspect fondamental pour une protection personnelle adéquate, face-au-Conflit aborde, d’un point de vue managérial, la gestion des conflits dans un contexte professionnel, associatif, familial…et la gestion de situations de crises et conflictuelles au point de vue opérationnel notamment pour comprendre et gérer une agression, un conflit armé… Face-au-Conflit, développe également sur des sujets connexes tels que la gestion du stress en situation et la préparation physique et mentale. Le second point est la protection des biens (sécurité personnelle). Car pour assurer correctement sa protection et celle d’autrui il est important de prendre certaines mesures pour équiper et sécuriser son domicile, ses équipements, sa vie privée, sur internet…

Voilà ce que je voudrais que fassiez maintenant. Si vous êtes soucieux de cette démarche, si vous vous intéressé de prêt ou de loin à la gestion des conflits, je vais vous expliquer ce que vous pouvez faire pour participer à Face-au-Conflit.

4

Laisser une réponse